Agissons !
- Laëtitia DUPUIS
- 21 févr. 2021
- 1 min de lecture
Voici un poème déchirant de vérité écrit le 10 octobre 1990 par Birgitisis que nous voulons partager.
Dessous celui-ci vous trouverez l'un des "clip" de la campagne "d'enfance en danger."
Enfant battu
Dans ce monde, il existe tant de misères De choses atroces qui me désespèrent, Pourtant, rien ne pourra me faire oublier Le regard d’un enfant qui a été frappé.
Ce visage tuméfié, empli de coups donnés Par une main aimée, par un être adoré. Un père, une mère qui frappent leur enfant Ne méritent pas d’être reconnu parent.
Ce petit être fragile vient pour être aimé, De l’enfance il attend des rêves à garder… Souvenirs de tendresse, de chaleur, d’amour Pour demain, à garder dans son cœur pour toujours.
Mais lui, il a connu les cris, la peur, les coups. Des coups marquant le corps, le visage, le cou. Des bleus qu’il faut cacher, surtout ne pas montrer Pour ne pas recevoir encore une raclée.
Devant ton regard qui n’a rien de l’enfance, Ton enfance qui n’a rien d’une romance, Devant ton désespoir et ta résignation Mon cœur pleure d’impuissance, d’indignation.
Petit, je voudrais être là, te prendre la main Et t’emmener très loin, vers d’autres lendemains… T’aimer, te cajoler pour te faire oublier La folie des humains qui vient tant me hanter.
Campagne Enfance en danger
Violences physiques, violences psychologiques, violences sexuelles, négligences… On n’imagine pas ce qu’il peut se passer derrière les murs d’une maison. Chaque jour des milliers d’enfants sont victimes de maltraitances par leurs proches. Vous pouvez stopper ça. Pour savoir comment agir rendez-vous sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/act... (version longue)
Qu'attendons nous pour protéger nos enfants ?
Comments